Quel Tarot choisir ?
Il existe des centaines de jeux de tarot ; achetez celui qui vous inspire le plus par ses images ! Si vous souhaitez suivre une formation, je vous conseille de vous procurer le jeu de Tarot de Marseille GRIMAUD.
Quelle est la meilleure carte du Tarot de Marseille ?
Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises cartes ; chaque arcane peut être lu et interprété dans sa vibration haute ou basse.
Cela dépend de la position dans laquelle il se trouve dans un tirage donné. Chaque carte peut être représentée comme une spirale dynamique et infinie vers le haut et vers le bas.
On sort ainsi de la dichotomie classique entre bon/mauvais, bien/mal, positif/négatif.
Comment tirer le Tarot de Marseille ?
Il existe plusieurs tirages à 1,2,3 4 ou plusieurs cartes.
Parmi les nombreuses méthodes, vous choisirez celle qui s’adapte le mieux à votre question. Si vous êtes « débutants », privilégiez plutôt le tirage à une carte, sachant que vous pouvez interpréter l’Arcane tiré dans sa vibration haute ou basse.
Soyez toujours précis dans votre question : à question précise réponse précise.
Pourquoi utiliser le Tarot de Marseille ?
Le Tarot est un excellent outil d’introspection et de croissance spirituelle ; on peut l’utiliser comme support à la méditation, ou pour faire des tirages afin d’ interroger son inconscient, qui connait toujours les réponses aux questionnements et aux doutes du conscient, ou bien pour monter un Thème de Naissance personnel.
On peut également utiliser le tarot dans un travail thérapeutique, car il permet de rentrer en contact avec nous-mêmes et se connecter à notre être profond. Le tarot est donc un support précieux dans notre évolution personnelle.
Comment apprendre le Tarot de Marseille ?
Je conseille toujours de commencer l’apprentissage du Tarot guidé par un enseignant, afin de saisir la structure globale et le sens du jeu, composé de 22 Arcanes Majeurs et de 56 Arcanes Mineurs. Il s’agit tout d’abord de comprendre le sens du chemin initiatique qui emmène le Bateleur à passer d’un état de dualité à la conscience éclairée, en passant par les trois plans d’initiation (terrestre, psychologique et spirituel).
Par la suite, vous pouvez procéder à l’analyse de chaque carte, aidé par le support d’un livre de votre choix.
Comment fonctionne la psycho-généalogie ?
La psycho-généalogie, terme introduit par Anne Ancelin Schutzenberger dans les années 1970, interroge la question du transgénérationnel. On constate que les traumas familiaux et les secrets qu’ils génèrent ne s’éteignent pas avec ceux qui les ont vécus, mais se retrouvent chez les descendants sous des formes diverses (maladies, troubles psychiques, etc.).
Autrement dit, quand les blessures sont indicibles et insurmontables, elles laissent des traces, non seulement dans le vécu de la personne, mais aussi de ses descendants. La psychogénéalogie vise à repérer dans l’arbre généalogique les cause profondes et cachées de la problématique actuelle du consultant, dans le but de déprogrammer les mémoires anciennes et le libérer des fardeaux de son passé.
Comment faire son arbre en psycho-généalogie ?
Pour commencer un travail en psycho-génealogie, je conseille de se procurer le plus d’informations possibles sur les personnages de votre histoire familiale, sur 3 ou 4 générations (parents, grands-parents , arrière grands-parents) : prénoms, noms, surnoms, dates de naissance, de mariage, de décès, de divorce, métiers, faits marquants, fausses couches, IVG, expatriations, faillites, maladies, suicides, enfants naturels, etc… Une fois ces informations recueillies, on procède à monter le génosociogramme.